top of page

Amoureuse des mots depuis toujours, elle commence l'écriture poétique à l'âge de 12 ans. Au départ comme un exutoire, la poésie lui permet de communiquer sur les émotions ressenties.

Travailleur social pendant 15 ans, puis formatrice depuis plus de 12 ans, elle s'inspire alors du monde qui l'entoure pour le transformer, le déformer au travers de son prisme émotionnel.

 Depuis la sortie de son premier recueil de poésies (en 2009), qui déclinait comme dans un roman initiatique, les émotions de la quête au bonheur, l’auteur a diversifié ses sources d’inspiration.

C’est en travaillant avec la photographe Karin Lansen qu’elle va personnifier les objets et les éléments de la nature en leur prêtant des émotions à fleur d’âme.

Elle enchaine ainsi, écriture personnelle, expositions et manifestations poétiques. Elle peut aussi bien devenir herbe folle caressée par le vent, que conteuse d’histoires, femme amoureuse ou mère bienveillante.

Son travail d’écriture s’ouvre aussi aux manifestations locales et internationales, en intégrant des associations locales. 

Toujours en délicatesse, employant les mots justes, les émotions emplissent ses vers et vont « De la langue à l’oreille ».

« Souffleur de vers" depuis 1984, Virginie Tournebize enveloppe nos esprits dans l'air de son univers poétique et onirique.

 Prenez contact pour en savoir plus sur son travail, son processus d'écriture et ses futurs projets.

bottom of page